Défiscalisation

FCPI : les meilleures défiscalisations

les meilleures défiscalisations

Les meilleures défiscalisations, la FCPI ou Fonds Communs de Placement dans l’Innovation est une administration de déposition en valeur mobilière de droit français. Cette organisation a été approuvée par l’AMF ou Autorité des Marchés Financiers. Elle a pour mission de favoriser l’affermissement des fonds propres des PME françaises.

La FCPI est destinée pour les sociétés dédiant au moins 15 % des charges en contribution de R&D ou par OSEO. Afin d’y voir plus clair, nous allons vous dévoiler tous les avantages et les critères d’investissement de cette organisation.

FCPI : les meilleures défiscalisations

Les avantages

Les investisseurs bénéficient de plusieurs avantages en souscrivant à la FCPI. Ils obtiennent une diminution d’impôts sur le revenu de 25 % des capitaux placés. Une personne célibataire acquiert une réduction d’impôt de 3000 euros par ans. Pour les couples mariés, ils reçoivent un rabais annuel de 6000 euros. Cette remise vise avant tout à améliorer le développement des entreprises à fort potentiel de changement. En plus, elle permet aux sociétés de dénicher des investissements externes afin de poursuivre leur croissance.

Les acteurs profitent aussi d’une diversification de la caisse d’investissement. Ils peuvent jouir de la mutualisation des risques concernant le placement des fonds de leurs compagnies non cotées. Les démarches de la déposition de la capitale sont simplifiées. En effet, des experts en gestion de portefeuille prennent en charge cette opération. Cette étape s’effectue sous la surveillance de l’autorité des marchés financiers.

Les critères d’investissement

La FCPI dans l’innovation n’est disponible qu’une année. Pour y accéder, l’investisseur doit souscrire au préalable. Il faut faire l’engagement avant le 31 décembre de l’année précédente. En cas de retard, il faudra attendre l’année suivante pour en profiter. Le capital investi sera clôturé après l’enregistrement. Le bénéficiaire doit souscrire des parts s’il veut bénéficier d’une réduction d’impôt sur le rendement. Il a pour obligation de conserver ses revenus pendant environ 5 ans. Cette condition lui permettra de jouir d’un avantage fiscal.

Certains FCPI semblent expérimentés pour la diminution IR. D’autres sont spécialisés dans le rabais de l’ISF. Mais, il existe des organisations qui peuvent effectuer les deux opérations en même temps.

Les capitaux de la FCPI destinée aux patrimoines des contribuables soumis à l’ISF doivent s’enregistrer en mi-juin. Cette initiative permet au souscripteur d’obtenir le titre de sa fortune au plus tard le 1er janvier de chaque année.